Pratiques énergétiques / massages

Pratiques énergétiques / massages

SOMMAIRE

Access Bars

Il s’agit d’une technique énergétique, non intrusive, mise au point par Gary Douglas, qui permet d’activer par le toucher doux des points sur le crâne pour se débarrasser des blocages qui limitent notre vision de la réalité. L’objectif : avoir plus de conscience, plus de possibilités, plus de choix dans sa vie, et donc plus de possibilités d’évolution et de concrétisation de ses projets et de ses rêves.

> Cécile Demai

Breathwork Rebirthing

Le Breathwork est une méthode de respiration consciente, volontaire et active ; nous ne sommes pas sur une pratique de relaxation. C’est un outil permettant d’aller vers un objectif sur le plan physique, psychique, voire spirituel, en rentrant dans un état de conscience modifiée.

C’est un outil de développement personnel, de connaissance de soi, qui passe par le corps, celui qui nous porte du début à la fin, témoin de chaque instant. Nous respirons plus de 25 000 fois par jour. La respiration nous est vitale mais, puisqu’elle est mécanique, souvent, nous ne lui prêtons pas attention. Le fait d’apporter de l’oxygène à nos cellules et de rejeter du dioxyde de carbone d’une manière équilibrée, avec cette méthode, a des bienfaits sur notre vitalité.

Le Breathwork nous permet de recréer la circulation dans le corps, de nous connecter à lui, pour aller débloquer des tensions (physiques et psychiques) provoquées par le stress, des événements douloureux, des situations qui ne nous conviennent pas. Respirer de manière fluide et en continu aide à explorer ce monde sensoriel, instinctif, voire notre part animale que l’on a souvent perdue. Le corps est un trésor qui nous apporte énormément d’informations sur notre état de santé global.

Plus la pratique est régulière, plus les croyances limitantes, les peurs, disparaissent pour laisser place à tous les possibles. Léonard Orr, le fondateur, explique que le Breathwork Rebirthing aide à la « renaissance » des êtres et à s’ouvrir sur l’immensité de nos potentialités.

> Sarah Forgeat

Ko Bi Do (ou lifting japonais)

Shiatsu

C’est un massage du visage et du buste qui s’exerce sur différents rythmes et techniques pouvant être ressentis comme une danse.

En deuxième partie du soin s’exerce une stimulation de 16 points de méridiens, puis un travail avec des outils tels que le Ridoki (rouleaux de pierres adaptés à la peau de chacun) et le Guasha.

Effets visuels :

  • redonne de l’éclat à la peau
  • repulpe le visage
  • raffermit les muscles du visage
  • lisse les rides d’expressions, atténue les rides profondes
  • lutte contre le relâchement cutané

Effets internes :

  • stimule la micro-circulation lymphatique et sanguine
  • favorise de meilleurs apports nutritifs aux cellules ainsi qu’un drainage des déchets métaboliques
  • augmente l’élasticité, le collagène et l’acide hyaluronique
  • entraîne une relaxation progressive
  • diminue les effets du stress

Le soin dure 1h00-1h15 selon les besoins de chacun.

> Vanessa Blondeau

Retour en haut

Réflexologie

Ressentie avant tout comme une détente profonde, la réflexologie va permettre de gérer, d’accompagner les maux du quotidien. Elle s’adresse à tout public (nourrissons, enfants, adolescents, adultes, séniors).

Après un bref bilan de votre état de santé et de vos antécédents, une séance personnalisée est établie sur les pieds, les mains, le visage et/ou les oreilles où se retrouve une cartographie des 10 systèmes de notre corps (cardiologique, respiratoire, nerveuse, endocrinienne, locomoteur, digestif, ORL, lymphatique, génitale, urinaire).

Ses bienfaits :

  • accompagne un stress de la vie privée ou professionnelle pouvant entraîner des troubles du sommeil, musculo-squelettiques, digestifs
  • aide à la préparation et à la récupération des sportifs
  • aide à la gestion d’une maladie auto-immune, une pathologie cancéreuse, un syndrome dépressif, des douleurs chroniques

Pour la spécialisation grossesse, maternité et nourrisson :

  • accompagnement dans le désir de grossesse (stimulation, FIV)
  • accompagnement des 4 trimestres de grossesse
  • accompagnement du nourrisson (dents, sommeil…)

> Vanessa Blondeau

Tai chi chuan

Tai Chi

C’est à l’origine un art martial, la « boxe du Faîte suprême ». L’harmonie et la beauté de ses gestes millénaires en font un art.

En renforçant le « Qi » ou énergie vitale de la personne, le tai chi permet d’exécuter les mouvements sans force ni tension, à partir du centre du corps. Le développement de ce centre nommé « dan tien » permet un meilleur ancrage, à partir duquel rayonne tout le corps. Il en résulte un plus grand équilibre global : corporel, mental et énergétique.

Ses bienfaits :

  • développe la souplesse des articulations, la coordination, l’équilibre
  • approfondit la respiration et renforce ainsi les fonctions vitales par le développement du « Qi »

> Yoko Verley

Qi gong de la femme

Ce qi gong consiste en une série d’auto-massages, de visualisations et de mouvements en spirale qui agissent sur toute la sphère du Féminin.

Harmonie, lenteur, grâce, souplesse, calme, paix intérieure sont les états que traversent le corps pendant l’exécution des mouvements. Le corps se redresse, le souffle devient plus profond, et le coeur plus ouvert.

> Yoko Verley

Retour en haut