Génèse du projet

Génèse du projet

LE CHEMIN VERT a été créé en 2003 par Nadine et Jamel Hamoudi, psychothérapeutes. Anciennement situé au 10 rue Saint-Jacques à Marseille, il emménage dans un nouvel espace fin octobre 2020.

Il comprend cinq cabinets de thérapeutes ainsi qu’une salle de travail collectif de 45 m2 pour des pratiques énergétiques et créatives (sous forme de cours, ateliers, formations…) et des conférences.

• DANS LES CABINETS :
– des thérapeutes (psychothérapeutes, art-thérapeutes…), des praticiens en sophrologie, naturopathie, acupuncture, PNL, soins énergétiques…
– des coachs de vie professionnelle et personnelle.

• DANS L’ESPACE COLLECTIF : des praticiens proposant différentes approches de travail corporel, yoga, shiatsu, méditation… toute activité permettant le ressourcement de la personne et son évolution.

L’idée directrice est de créer une dynamique entre les différents thérapeutes et praticiens du centre, un état d’esprit qui puisse identifier l’Espace Le Chemin vert dans sa spécificité, et de proposer aux différents publics des prestations de qualité, complètes et variées.

L’équipe

Equipe du Chemin vert

Nadine et Jamel Hamoudi déménagent aujourd’hui leur structure de la rue Saint-Jacques à la rue de Village. Ils sont tous deux thérapeutes, orientés psycho-somatothérapie (psychothérapie qui intègre le corps dans le travail psychologique).

Nadine est spécialisée en EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires).

Jamel pratique l’hypnose et différentes techniques de traitement des syndromes post-traumatiques.

Stéphane, professeur de Hatha Yoga et de Yoga sur chaise, s’occupe plus spécifiquement de l’espace collectif de pratiques, agrégeant les différents intervenants et pratiques proposées dans cette salle.

Célia gère la communication de l’Espace Le Chemin vert et valorise la programmation événementielle (ateliers, conférences….). Elle est en reconversion professionnelle pour devenir thérapeute.

Galerie photos