Notre méthode


il s’agit d’une thérapie psycho corporelle ou somatothérapie. Notre corps contient la mémoire inconsciente des émotions qui nous ont construit non seulement depuis le ventre de la mère, mais aussi le patrimoine inconscient psychique trans-générationnel.

Le lien thérapeutique est une relation égalitaire où thérapeute et client sont face à face. Le thérapeute jouant le rôle d’accompagnateur.

Techniques : Outre la démarche analytique classique qui est la base essentielle de notre travail, les techniques intégrées sont celles :

-de l’analyse des rêves. Le rêve expression de l’inconscient est un message qui est décrypté, analysé et donc interprété et qui nous ouvre la voie de l’évolution.

-des acting. Ce sont des techniques corporelles visant à mettre le corps en tension afin de contacter les tensions profondes entraînant stases et blocages d’énergie qui limitent et inhibent notre vie relationnelle et affective. Le déblocage de ces tensions permet au corps dans son unité psycho corporelle, de retrouver sa motilité naturelle et de recouvrer bien être, santé, joie de vivre.

-de la sophrologie. La visualisation permet d’obtenir une transformation positive des comportements grâce à la création d’une dynamique de réussite.

Lors des séances de thérapie de couple ou familiales, des techniques d’analyse comportementale sont utilisées telles que la Programmation Neuro- Linguistique- la PNL-, l’Analyse transactionnelle….

- L’EMDR , la TIMO, L'EFT. Pour la réduction des syndromes post traumatiques, ce sont des techniques basées sur des mouvements alternés. Elles peuvent être utilisées seules, où en quelques séances, une problématique est réglée, ou bien peuvent être incluses dans une dynamique plus longue lorsqu’un blocage apparaît. 

- La Cohérence cardiaque. Le coeur joue un rôle important dans l'émotivité et même sur notre état général. La notion de cohérence cardiaque rend compte d’un système de régulation réciproque entre le cœur et les structures cérébrales.

- La TIPI. Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes : permet de régler en quelques séances si les pré-requis sont respectés, les problèmes de phobie, états dépressifs chroniques, Inhibitions, Irritabilité, Angoisses, Obsessions... En ce qui concerne l'anorexie, les bégaiements, les tocs : l'inventeur de la méthode Luc Nicon est en cours d'expérimentation.

- La Chromatothérapie. Appelée aussi "méthode Agrapart" du nom de son concepteur, elle consiste à appliquer sur l'endroit malade ou douloureux du corps un rayon lumineux d'une couleur préalablement définie, chaque couleur stimulant une énergie organique déficiente ou calmant une énergie en excès.

image-placeholder.png
image-188107-02E30213.jpg